Marché public : hausse des prix de l'inox

Besoin d'aide pour les marchés publics ? Posez toutes vos questions ici.

Modérateurs: govo, Frédéric

Marché public : hausse des prix de l'inox

Messagepar mcm » 08 Nov 2007, 11:16

Qu'en est-il de la hausse actuelle du prix de l'inox pour les marchés publics : ce marché a été adjugé , l'offre est valable pendant 180 jours : hors actuellement la formule de révision ne couvre pas la hausse du prix de l'inox.
L'entrepreneur adjudicataire voudrait conserver le marché mais avec une modification des prix pour cause de hausse des prix de l'inox : doit-il maintenir ses prix au risque de perdre de l'argent avant de commencer le travail , ou renoncer au marché ?
Y-a-t-il eu une formule de révision spéciale pour ce type de marché?
mcm
Rookie
 
Messages: 5
Inscrit le: 09 Mai 2007, 21:19

Messagepar jfc » 08 Nov 2007, 12:42

Je suis confronté au même problème pour un marché de fourniture d'acier inox. Après consultations des fournisseurs d'acier inox, il n'y a aucun fournisseur qui veut proposer une formule de révision de prix dans son offre. La validité des prix est de quelques jours.
Apparemment il n'y a pas de formule spéciale car la question a déjà été posée sur ce forum, sans réponse.
jfc
Confirmed
 
Messages: 45
Inscrit le: 03 Jan 2007, 09:20

Messagepar jfc » 13 Nov 2007, 17:20

Nous sommes confrontés au cas suivant : le fournisseur le moins disant ne pouvant garantir son prix 90 jours de calendrier (délai standard chez nous), il nous a proposé ceci : si la commande est passée le mois qui suit l'ouverture des offres, les prix sont majorés de 2 %. Si la commande est passée le 2ème mois qui suit l'ouverture des offres, la commande est majorée de 2% (1er mois) + 5% (2ème mois), et ainsi de suite...à négocier avec le fournisseur. En aucun cas, il n'a voulu proposer une formule de révision car il n'en n'existe soit disant pas !
De toute façon, on est obligé de s'incliner puisque la lourdeur du système administratif ne nous permet de passer la commande immédiatement. Si on accepte pas, le fournisseur décline son offre.
jfc
Confirmed
 
Messages: 45
Inscrit le: 03 Jan 2007, 09:20


Retour vers J'ai besoin d'aide pour les marchés publics (BELGIQUE)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invité(s)